En ces 21 et 22 Décembre 2020, les alternants entament la dernière ligne droite vers leur diplôme.
Ils sont douze garçons et filles de 20 à 35 ans à avoir choisi de suivre la formation CCP Barman. Ils viennent de tous horizons : Lyon, Chambéry, Dijon. Leurs projets sont multiples : Reconversion professionnelle, professionnalisation de leur parcours, formation initiale.
Lorsqu’ils débutent le 6 Janvier 2020, ils s’engagent pour une année à partager leur emploi du temps entre le Centre de Formation d’OBJECTIF PE et l’établissement qui les accueillent en alternance.
Ce jour-là, ils ne savent pas et toute l’équipe d’OBJECTIF PE avec eux, qu’une année très spéciale débute. Le premier confinement va mettre un coup de frein brutal à l’élan de chacun. Mais c’est avec enthousiasme que nous nous retrouvons tous dès le mois de Mai pour une formation intensive. L’été durant, ils vont prêter mains fortes à leurs collègues fort des nouvelles compétences et pratiques acquises.
Le dernier rebondissement du confinement fin octobre ne peut plus les arrêter. Bien sûr, le temps leur a manqué sur le terrain pour affiner leurs talents au service des clients mais c’est archi-prêts et motivés qu’ils se présentent, en ce mois de Décembre, pour l’épreuve décisive de l’obtention de leur diplôme : l’épreuve pratique.
Face à un jury de professionnels et de formateurs ils vont devoir faire la démonstration de leur professionnalisme : savoir-faire, savoir-être , techniques, connaissances vont être examinés à la loupe.
Ils relèvent l’épreuve haut la main et effleurent l’excellence !