Bonjour Adeline, comment connais-tu Objectif PE ?
Par un contact commun. Il y a quelques années je suis intervenue au sein d’Objectif PE. J’ai présenté aux futurs exploitants l’importance de souscrire à une RC pro (Responsabilité Civile Professionnelle). Elle permet de protéger l’entreprise en cas de préjudice causé à un tiers (exploitants, salariés, clients…). Par la suite, j’ai eu le plaisir d’accompagner certains d’entre eux qui me font confiance aujourd’hui encore. Melkhi a été créé en 2007, j’ai rejoint le cabinet Melkhi en 2014 et aujourd’hui j’en suis la gérante. C’est avec plaisir que j’accompagnerai d’autres personnes d’Objectif PE.
Qu’aimerais-tu donc dire à notre communauté alors ?
Je voudrais leur dire qu’il est important de faire le point sur leur protection sociale. Il existe de nombreuses réformes, cela évolue chaque année. Il est vraiment nécessaire d’avoir un interlocuteur fiable pour faire le point. Chez Melkhi, nous avons à cœur de nous adapter à l’évolution des besoins de nos clients. Cela peut concerner par exemple le changement des revenus, de la situation familiale etc…
Que penses-tu pouvoir apporter aux personnes qui constituent notre communauté ?
Du conseil, des solutions adaptées, de l’accompagnement. Chez Melkhi, nous avons à cœur de prendre soin de notre relation client, de la maintenir dans la durée. Nos relations évoluent, nécessairement. Plusieurs personnes de votre réseau que nous accompagnons ont testé et sont satisfaites. Une d’entre elles nous a même dit : « Ce que vous annoncez est vrai ».
Nous, nous sommes courtiers, nous ne représentons donc pas une compagnie en particulier. Notre priorité c’est le client. Pour trouver une compagnie d’assurance qui vous correspond, il est nécessaire de prendre plusieurs critères en compte. Tels que l’âge, le domaine d’activité, les garanties souhaitées.
Le courtier propose une étude en fonction des besoins détaillées par le client. Il cherche le meilleur calcul rationnel, c’est-à-dire, l’option qui propose le plus de bénéfices.
Peux-tu me parler un peu plus de Melkhi ?
Le but de Melkhi est de réunir les compétences de chacun pour apporter les meilleures solutions possibles. Nous sommes les alliés de nos clients. Nos spécialités concernent la Complémentaire Santé, la Prévoyance, l’Assurance Vie, l’Epargne, la Retraite, le Placement, l’Assurance Obsèques, Décès et Dépendance.
Nous accompagnons les professionnels et les particuliers.
Le diagnostic que nous proposons est gratuit. Nous donnons alors les informations comparatives au client et nous trouvons, dans 95% des cas, une solution plus performante.
Travailler avec Melkhi c’est un cercle vertueux. Nous travaillons dans la transparence. Nous ne prenons pas d’honoraires.
Qu’apprécies-tu précisément dans ton entreprise ?
C’est un travail épanouissant. Humainement riche. Je trouve le relationnel client sympathique. Avant je travaillais sur le secteur Lyonnais et Viennois, aujourd’hui je travaille aussi dans l’Ain, la Loire, La Drôme car j’interviens sur recommandation. Actuellement, je peux être partout en France grâce à la visio mais je préfère tout de même être avec le client en présentiel.
Un mot de fin ?
Simplement, il y a une équipe au top chez Objectif PE !